ABOUT VêTEMENTS ALGéRIENS

About Vêtements algériens

About Vêtements algériens

Blog Article

Les algériens ont purposeé ce nouveau style de séroual, léger et significant, car il leur donné un sens de liberté lorsqu’ils marchent ou effectuent leurs tâches quotidiennes.

Rédactrice de métier et passionnée par la method orientale, j'aime vous faire partager et vous tenir au courant des dernières tendances concernant les codes vestimentaires arabes.

Les villes comme Alger, Annaba et Constantine ont vu leurs tailleurs locaux enrichir le caftan de touches algériennes authentiques, intégrant des éléments culturels dans sa confection.

Une concern ou une recommendation, contactez-nous et recevrez une réponse en moins de 24h du lundi au vendredi entre 9 et 17h.

En poursuivant votre navigation sur ce website, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale.

Les motifs traditionnels ont été remplacés par des motifs furthermore modernes et géométriques. Cependant, la forme de foundation de la karakou est restée la même.

Iman Khelif écartée de la boxe ? Le COA confirme une décision radicale et achieved website fin à la polémique

De nombreuses maisons de luxe ont été influencées par le Karakou, un costume de soirée algérien, et l’ont intégré dans leurs collections.

Dans les années 1960 et 1970, la karakou a subi une autre transformation importante. Les designers algériens ont commencé à expérimenter avec des formes in addition modernes, comme des coupes in addition ajustées et des vestes as well as longues.

Pour Belmahdi, c’est ainsi que les griffes devraient fonctionner lorsqu’elles s’inspirent de l’héritage vestimentaire d’autres cultures.

Sa première apparition a été avec deux fentes sur les deux côtés allant jusqu’au genou, fabriquées avec des tissus de satin et de taffetas, en raison de leur légèreté. L’homme aussi avait différents sorts du séroual entre les siècles 19 et twenty.

Ces précisions sont importantes dans un contexte où l’appropriation culturelle est de plus en in addition critiquée et où la sensibilisation à la diversité culturelle est essentielle.

Bien que le Karakou soit un élément important du patrimoine algérien, l’utilisation de cet élément par des créateurs de manner étrangers soulève des inquiries sur l’appropriation culturelle.

Ce vêtement, à la fois témoignage du goé et reflet d’un artisanat vivant, continue on d’être honoré et revisité, symbolisant fièrement la richesse de l’identité algérienne.

Les cookies fonctionnels aident à effectuer certaines fonctionnalités telles que le partage de contenu du website web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Report this page